ACTIONS

insert image

Ouvrir son cœur et tendre la main aux plus fragiles et aux plus démunis d’entre nous.

A KEWALETON, nous sommes extrêmement sensibles à la grande souffrance que vivent beaucoup de nos concitoyens. C’est encore plus poignant lorsqu’il s’agit d’enfants.

Nous avons ainsi décidé d’initier à intervalle régulier des actions de soutien et d’entraide en direction des couches les plus défavorisées et les plus vulnérables.

Durant l’année écoulée, nous nous sommes associés à notre partenaire « la Fondation DAMBE Colonel Sékou TRAORE-Edmond DERREUMAUX », très active dans l’humanitaire, pour soutenir financièrement et matériellement un certain nombre de structures .

Participation financière à la soirée de gala pour lever des fonds au profit de l’orphelinat ASHED

Don de vivres à la Pouponnière 1 et 2 qui s’occupent également des orphelins

Construction d’un nouveau bâtiment R+2 au sein de DJIGUIYABON pour améliorer les conditions de vie des pensionnaires

Participation financière au fonctionnement du Centre de Recherche contre la Drépanocytose à Koulouba

Prise en charge de la ration annuelle de vivres pour DJIGUIYABON qui encadre, accompagne et assure l’éducation scolaire des filles abandonnées ou en rupture familiale à Douadabougou

Don de vivres à l’association ASHED (Association pour le Soutien des Handicapés et des Enfants Démunis) qui s’occupe des orphelins à Badalabougou

Remise de vivres et participation financière à l’orphelinat de San à travers l’église catholique Notre Dame de la Paix à Lafiabougou qui gère l’orphelinat.

Participation financière au fonctionnement de AMALDEME qui s’occupe des handicapés et déficients mentaux à Hamdallaye

Remise de vivres et participation financière à l’association SINDJIYATON à Magnambougou qui s’occupe des enfants de la rue

Nous sommes déterminés à poursuivre ces actions et en augmenter la fréquence. Nous cheminerons avec toutes les bonnes volontés qui veulent faire un geste en direction de ceux qui en ont le plus besoin.
Que l’on ne s’y trompe pas ! Il ne s’agit pas de charité, encore moins de se donner bonne conscience. Toutes ces personnes vers qui nous allons sont dignes et méritent respect et considération. La démarche est donc totalement désintéressée.
Quel bonheur que de voir ces visages qui s’éclairent, ces sourires si souvent enfouis qui redessinent les lèvres, ces rêves longtemps oubliés qui reprennent forme.

CELA VAUT TOUTES LES RECOMPENSES.

S'il vous plaît, attendez...

Abonnez-vous à la newsletter

Voulez-vous être informé lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à le savoir.